|

15/03/2012, 16:02
Ma mère a été infirmière pendant 30 ans, et elle a suivit son cours avec 4 enfants de 5-10-12 et 13 ans. Ouf! Mais oui, elle aimait ça, il faut et je pense aussi que c'est une vocation. Malgré ce que j'ai dit sur les ''shift'' mêlés (soirs/nuits), ma mère a réussit à toujours travailler de jour, mais elle était dans un hôpital pour les religieuses; par contre, le salaire était moindre, mais les horaires plus intéressant pour elle avec 4 enfants.
Donc si tu sens que tu es faite pour ce métier, fonce! Il y a toujours de bons et de mauvais côtés à un travail, et dans la profession d'infirmière (et dans le domaine de la santé en général), il faut quand même être au courant des horaires variables (soirs/nuits les premières années), du manque de personnel et de la pression. Mais tu vois, moi j'adore travailler à l'hôpital (même si j'aimerais mieux être maman à la maison! Loll), je n'irais certainement pas dans un bureau! (je l'ai fait de nombreuses années, j'ai été secrétaire avant de retourner à l'école à 32 ans). Bonne chance, et bonne réflexion!
|