Afficher un message
non lus
  (#11)
MissCat
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 34 msg
Par défaut 15/03/2012, 23:05

Je trouve ça inacceptable de refuser de donner la collation de l'après-midi pour quelque raison que ce soit... Chez moi y'a pas de dessert a priori après le repas... parfois oui et tout le monde y a droit, et j'en parle juste après que le plat principal soit terminé peu importe qu'ils aient mangé beaucoup ou non.

Chaque enfant a des goûts différents et il faut respecter cela. j'ai un enfant qui déteste les pâtes (ça existe imaginez-vous donc)... je fais un certain compromis en lui donnant juste la sauce et du pain. J'en ai d'autre qui sont hyper difficile mais je mets pas de pression car j'ai comme l'impression qu'ils sont en train de développer une relation bizarre avec la nourriture ( à la maison, les parents punissent ou récompensent par rapport a cela).

La nourriture est un besoin VITAL et les repas doivent être sources de plaisir et non de chantage. Oui je "félicite" un enfant qui a fait un effort de goûter, Par contre, je ne le féliciterai pas d'avoir manger 3 assiettes c'est pas un concours.

Ouf méchante montée de lait ce soir avant le dodo. Mon avis dans tout ça, ta rsg n'a pas les même valeurs que moi, moi je lui en parlerais mais si c'est ancré en elle dans ses valeurs profondes je chercherais une place ailleurs...

Bonne nuit et bonne réflexion

Réponse avec citation