|

16/03/2012, 05:59
Pas facile de faire face à la détresse de son enfant, je te conseillerais de contacter l'enseignante afin d'avoir son avis sur la situation, peut-être te manque-t-il des informations? (il peut être isolé, trouver la charge trop lourde, etc.) Malgré sa problématique (le mien est auréolé du spectre de l'autisme... léger, mais tout de même), il peut aussi vivre ce que tout jeune garçon vit... mon fils n'aimait pas l'école, n'avait qu'un seul ami... et je ne voyais pas comment le secondaire allait se dérouler avec si peu de motivation.. parfois, il s'enfermait dans sa chambre le coeur lourd... sa détresse me blessait profondément. pourtant, toujours en trainant les pieds, il a fait ses années comme un condamné à perpétuité (j'avais, contre mes valeurs, accepté de l'inscrire dans une école alternative, ce qui avec le recul, me permet de penser qu'à l'école régulière, il aurait sûrement décroché)... puis voilà le cégep (une technique)... il rayonne... s'emballe et cette année il part à l'université... souvent les garçons ont besoin de choses plus concrètes pour toucher à la vie... et l'école est axée sur beaucoup d'abstrait... mon fils a eu la chance de faire des camps de catamaran en mer... je l'ai amené chaque été sur la côte nord, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick... la mer a commencé à le fasciner vers l'âge de 10 ans... justement... trouver un but c'est là la clé... il finit aujourd'hui une technique en biologie marine et entame l'année prochaine un bac dans la même discipline...
|