Afficher un message
non lus
  (#8)
MissTangerine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 16/03/2012, 08:50

Bon matin le filles et merci d'avoir pris le temps de donner votre opinion, je vous ai toutes lu avec grand intérêt et je constate qu'on est toutes d'accord pour dire que de priver un enfant de nourriture, ça ne se fait tout simplement pas.

Personnellement je tiens à ce que ma fille goûte avant de refuser et si elle n'aime vraiment pas, c'est d'accord on enlève l'aliment non désiré. Je sais aussi reconnaître lorsqu'elle refuse de la nourriture parce qu'elle n'a pas faim et c'est correct, elle n'est pas obligé de manger, dans ces cas la, le dessert (yogourt ou fruit, on est pas très sucre) de toute façon elle n'en demande pas.
J'ai fait part de ça à la rsg ce matin. Je lui ai aussi dit que nous étions absolument contre le fait de punir avec de la nourriture, que le diner et la collation ne sont pas en lien et trop éloignés en temps pour avoir un réel impact de cause à effet. Je lui ai dit que même si ma fille était plus vielle et en âge de plus comprendre, je ne serais pas plus d'accord avec ce règlement. La elle me dit que tout les autres parents sont d'accord et qu'il n'est pas question qu'elle fasse une exception pour ma fille, car ça aura un impacts sur les autres. Que présentement, ça à toujours bien marché, que si elle ne fessait pas ça l'enfant risque de faire exprès de ne pas manger et d'attendre la collation. Heu non, quand un enfant à faim, il mange, il ne voudra pas attendre 3hrs avant de manger… Un enfant qui à faim veut à manger la la tout de suite. Par contre elle m'a dit que ma cocotte n'a pas demandé de collation, qu'elle est resté assise dans le divan, mais reste que si elle en avait demandé elle n'en aurait pas eu...
Je lui ai rappelé que ma fille était l'enfant qui mangeait le mieux et le plus à la garderie, celle qui ne refuse jamais rien, qu'hier elle avait même goûté et recraché par la suite, donc selon moi ce n'est pas un caprice, il y a vraiment de quoi qui la dérange. Elle associe probablement le Quinoa (l'aliment fautif) à la dernière fois qu'elle en a mangé et a été malade pas la suite. Bref je ne sais pas pourquoi elle ne voulait pas manger, mais j'ai dit clairement à la rsg que je n'étais absolument pas d'accord. J'ai aucune idée si elle va changer sa méthode, mais elle n'y semble pas ouverte, elle a juste dit d'accord…

Bref on ne sait pas trop quoi faire, on va en discuter en fin de semaine. Sinon en général ça va super bien à la garderie et ma fille adore son éducatrice. Nous ne voulons pas la changer plusieurs fois de garderie non plus. On avait tellement cherché au début avant d'en trouver une qui nous convenait.
Elle est privée, alors il n'y a pas de BC à qui se référer.

Réponse avec citation