|

16/03/2012, 11:14
moi je dirais de faire une intégration tres lente... j'ai un petit garcon ici depuis 3ans, et c'était son cas... tres difficile avec les nouveaux visages.
nous avons décidés sa maman et moi, que l'on ferait cela tres tres progressivement, au début elle venait avec lui ½h, au sautait une journée, et elle revenait une demi heure avec lui... quand il a commencé seul, il venait 1h a la fois, et si tout allait bien, on augmentait tranquillement.
il a commencé il avait 10 mois, il a maintenant 4 ans et il est toujours ici et ca va super bien, il n'aime toujours pas les nouveaux visages, mais il accepte quand meme de les voir et d'approcher tranquillement.
faut juste trouver une bonne rsg qui acceptera de faire une longue intégration. moi je m'adapte a chaque enfant, pour des enfants 1 semaine c'est ok pour une intégration et d'autres cela peut etre plus long. faut etre capable d'accepter les différences des enfants.
bonne chance dans vos démarches, moi je vous suggere plus un milieu familial qu'une installation. car en installation il devra s'adapter a plusieurs éducatrices, peut etre pas l'idéal pour lui.
|