Afficher un message
non lus
  (#22)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 16/03/2012, 14:33

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Je crois que oui c'est faisable (avec tres peu de poupons surment) pour certaine mais la ou j'accroche c'est justement quand on dit avec une bonne organisation ... Organisation, ca veut pas dire comme certaines le croient d'obliger les enfants a une routine strict Ca veut juste dire que toutes tes affaires sont pretes, que pendant queles enfants bricolent par exemple, tu a des linges de mouillés et pret a tout possible dégat et quelques débaarbouillettes en cas de petit doigts sales qui pourraient tout salir en se rendant au lavabo se laver les mains apres et je te rassure, je ne prépare jamais rien apres mes heures d'ouverture! Je prépare tout avec mon groupe de 7 amis qui inclus mes 2 filles pendant les 2 périodes de jeux libres de la journée

Un bon milieu se doit d'etre flexible et disponible pour s'adapter aux enfants et aux evenements. Je ne pense pas qu'avec 10 il y de la place pour la liberté autant des enfants que pour l'educatrice. En CPE, dans les locaux de 3 ans c,est 8 et les 4 ans ils sont 10. Je t'assure que les filles avaient le temps de s'occuper de chacun d'eux en respectant une certaine routine! Mais...p-ê que le fait que les filles recoivent une solide formation fait la différence aussi. Mais ca...j'en sait rien! J'avoue que je n'est pas beaucoup de moments libres a moi autre que le soir mais c'est ca ma job m'occuper de mes minous alors....

J'ai choisi d'ouvrir mon milieu pour justement offrir cette liberté aux enfants .

De plus tu auras beau avoir un milieu extrêmement securitaire on a pas des yeux autour de la tete non plus. Qui dit plus d'enfants dit plus de risque de blessures et je ne parle pas seulement des tous petits car vers 4-5 le taux de blessures augmente considérablement car il essayent plus choses. Je suis pas sure d'etre d,accord avec ca mais je comprends par contre ton inquietude1 Oui avec le nombre vient plus de risque mais mon milieu est justement hyper sécuritaire et 10 amis ont assez de place pour bouger sans causer de tord aux jeux des autres! et oui....j'ai des yeux tout le tour de la tête

Non definitivement on ne me fera pas croire qu'un enfant dans un groupe de 10 reçoit autant d'attention que dans un groupe de 6 et ce meme avec toute l'organisation du monde.Je comprends que tu n'y croit pas mais c'est parce que tu es comme Thomas et que tu n,as pas vue Je connais plein de fille qui le font et le font bien! Apres tout c quoi prendre 15-20 minutes par enfant sur un service de 10 heure?! mais je comprends tres bien le septicisme! mais oui....ca se fait tres bien! et si jamais tu as encore des doutes, tu peux venir voir mon milieuca va me faire plaisir
J'espère que ca peut te rassurer! Oui s'est fesable moi je pense que c'est plus ou la limite de chacun est qui fait la beauté et la diversité des milieux familiaux de qualités, évidemment Si vous ne pensez pas y arriver avec plus de 4 ou 5 alors respectez vous mais arretz de penser que les filles qui en ont plus sont toujours en jeux libres, surement pas a l'écoutent des besoins des amis et pas affectueuse avec eux parce qu'automatiquement elle doivent pas avoir le temps! Ces croyances sont véhiculées par les supers infos qu'on voient a la télé de la gardienne qui en avait de cacher dans le placard!

mais sérieux...c'est presque blessant pour les filles qui reussissent a faire tout ce donc vous croyez qu'elles ne font pas

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation