Discussion: Sauter une année?
Afficher un message
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 17/03/2012, 19:15

Mais si il saute un niveau il va perdre ses amis de toute facon.

Ma mère a sauté sa 5e année, elle est passé direct en 6e et elle a trouvé ca très difficile pcque les autres élève se moquait d'elle constamment, il l'a traitait de chouchou, elle a pardu tout ses amis de 5e qui était jaloux et a eu bcp de difficulté a se faire des amis en 6e pcque tout le monde riait d'elle.

J'avais aussi un ami au secondaire qui avait sauté un an au primaire, résultat il était vraiment plus petit et moins développé que les autres et il faisait bcp rire de lui pour ca, les filles ne s'intéresait pas dutout a lui, quand on a comencé à aller dans les bar il ne pouvait jamais venir avec nous. Bref ca été difficile pour lui.

Je ne dis pas que ce sera le cas de ton garcon, mais les gens que j'ai connu qui l'ont fait m'ont dit que c'était une très mauvaise idée, il n'avait pas de difficulté au niveau académique mais ca été très difficile au niveau des relations avec les autres et de l'estime de soi.

Mais ce que tu dis m'interpelle car mon garcon est dans la même situation que le tien à l'école et je ne voudrais pas que ca soit difficile pour lui et ici il n'y a pas d'école alternative et les autres choix sont très très limité.

Pour t'aider tu dans ton choix tu peux surement avoir de l'aide du psycho-éducateur de l'école, il va pouvoir évalué si au plan émotif ton garcon serait prêt a faire le saut, car il n'y a pas juste l'académique qui compte

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message: