Citation:
Envoyé par soleil02
Pour le jeune garçon, je ne crois pas moi non plus que la DPJ ou le psychologue soit nécessaire pour le moment, mais une bonne discution avec ses parents sur le sujet s'impose. S'il récidive par la suite, il sera toujours temps d'aller plus loin dans l'intervention.
|
Dans ce cas, la DPJ serait surtout dans le but de PROTÉGER la fille!!! Mais de toute façon, je le répèete lorsqu'il est question de comportement sexuel ce n'est plus une question d'avis mais de loi, on est tous
obligés de signaler si on pense qu'un enfant est a risque d'être victime d'abus sexuel.
Je commence a croire que je ne suis pas ''normale'' parce que a mon souvenir je n'ai jamais ''joué au docteur'' avec mes frères ou mes cousins et cousines...
Selon moi ce qui est normal, et le post de may66 est super intéressant...c'est lorsqu'il s'agit d'un jeu et que les deux enfants ont du plaisir a découvrir leur sexualité, c'est sain et normal. Quand l'un des deux enfants n'en éprouve pas de plaisir alors il faut éviter de BANALISER et intervenir rapidement pour protéger la fille. (dans ce cas c'est une fille mais ça pourrait très bien être un autre garçon.) La promiscuité sexuelle entre enfants dans une famille, c'est toujours questionnant. Quand on parle d'enfants qui dorment dans la même chambre et qu'il y a des ''agirs'' sexuels tous les soirs, c'est peut-être plus que des jeux.
Ceci étant dit, on ne sait pas si l'intervention du père a fait cesser les comportements, si oui tant mieux! Si non là il faut aller plus loin et signaler la situation.