Afficher un message
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 17/03/2012, 21:26

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je ne pense pas que personne soit ''pas normal'' de ne pas avoir joué au docteur....Mais l'inverse est aussi vrai, on n'est pas anormal de l'avoir fait!

Pis le faire semblant de dormir....moi ça avait pas rapport pantoute avec le fait d'être si mal à l'aise, ça faisait partit du ''jeu''....(j'avais entre 6 et 7 ans, je m'en souvient).

En tout cas, je pense que de parler d'abus sexuel, de dénonciation et tout ça dans CETTE situation précise, c'est peut-être très prématuré et exagéré. Je ne suis pas contre la dénonciation quand c'est alarmant, mais moi personnelement ici je ne crois pas que ce le soit. Je parle de mon expérience personnelle, et aussi de d'autres gens que je connaît. J'en ai même discuté tout à l'heure avec mon conjoint pour voir si j'était si ''bizarre'' de le penser, et lui aussi pense que c'est un comportement qui peut faire partit du développement de l'enfant.

Bon, je vois que je suis pas mal ''toute seule de ma gang'', alors je vais arrêter ici!
Ah mais j'ai jamais parlé de normal/pas normal pour ceux qui le font ou ne le font pas!! Moi jme trouve normale de ne pas l'avoir fait mais je trouve aussi normale la personne qui aura joué au docteur étant enfant avec un autre enfant!

Là où moi j'accroche dans cette histoire, c'est que la petite fille me semble mal à l'aise dans cette situation: fait semblant de dormir et en parle à un adulte pour que le comportement cesse. Toi dans TA situation, tu semblais être d'accord, tu dis que tu faisais semblant de dormir et que ça faisait parti du jeu. Probablement que dans "ton jeu" vous aviez un accord quelconque, des fous rires, un échange particulier (chacun son tour) je ne sais pas....!!! Mais dans la situation de la fillette, c'est à sens unique, et ne semble pas avoir apprécié pour rapporter ce geste à son père...c'est ça qui me chicotte et qui me fait croire que la fille ne semble pas vouloir jouer elle!! Un jeu, ça se fait à 2.

Moi c'est mon opinion. Pour le reste, je ne sais pas. DPJ, psy, bonne jasette...je ne sais pas donc je n'ai pas donné mon opinion. Penser que le jeune est de famille toxicomane et futur pédophile...mais non!!! Mais je sortirais cette fillette de cette chambre si j'étais la mère.

Pis ben non tu n'es pas seule de ta gang voyons!!! Tu sais bien que tes commentaires sont tjrs appréciés...c'est ça jaser!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message: