Afficher un message
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 17/03/2012, 22:21

mamadou: D'accord avec toi quand tu dis qu'on interprète le sujet comment on l'a ou on l'aurait vécu. Ici on ne sait pas comment se sentait la petite fille...moi avec mon oeil je l'ai "senti" comme maman de fée...mais au final...on le sait pas comment elle se sentait!!!

Si j'étais petite...peut-être que le DPJ me ferait peur...je ne sais pas si c'est la bonne solution Je ne me prononce pas! Mais faut faire qqch c'est sur...une action dosée

Moi à 10 ans p-ê, un "pédophile" m'avait spotté dans la rue en revenant à pieds de chez mon amie (j'habitait un village). Il m'a suivi en auto jusqu'à ma maison ou presque (car mon amie et moi marchions ensemble jusqu'à mi-chemin entre nos deux maisons quand nous nous quittions) alors il a attendu que je sois seule. Il se mas**** dans son char quand il m'a arrêté dans la rue pour me poser une question...ça ça marque une petite fille!!! Ensuite, il y a eu petite enquête policière pour tenter de retrouver ce fêlé!!

Je me souviens d'avoir été marquée par la tournure des évènements avec l'ordre policière, un peu de l'inquiétude de mes parents mais surtout du caractère sordide de l'histoire. J'étais jeune mais je m'en souviens encore (bon c'est arrivé aussi dans une piste cyclable où je faisais du vélo mais bon!! C'est à croire que j'habitais dans un trou!!! mais ce n'est pas le cas du tout en plus!!! hihhi). Je sais que cette histoire n'est vraiment pas pareille à celle de la petite fille mais si jamais elle l'avait perçue comme une histoire avec "un certain" caractère sexuel (se faire toucher par son cousin)...ça serait déjà assez pour lui "laisser une trace" dans sa mémoire. C'est vrai que l'intervention de la DPJ serait p-ê bcp trop, p-ê la "cerise sur le gâteau"...mais p-ê que ça ne serait pas "si énorme" comparé à ce qu'elle a vécu en "endurant les gestes" (et là je dis ça seulement en pensant que ça l'a dérangé de se faire toucher). Un peu au même titre que moi je savais que c'était mal de voir qqun faire ça devant moi...que ça serait mal que qqun nous touche les parties sans que nous le voulions (si tel est le cas). Moi la police c'était pas si pire après ce que j'avais vécu. C'est de relativiser les évènements.

C'est sûr que si la fillette, n'est pas perturbée...ben on va pas aller brasser les choses avec l'attillerie lourde...là je suis d'accord avec toi!

Mais si elle s'est sentie mal...je ne sais pas trop quel soutien serait le mieux?!....la meilleure intervention?! Mais faut faire quelque chose c'est sûr!

En tout cas...j'espère ne pas vous avoir tout mêlé avec mon histoire...mais moi jme comprend un tit peu!!! Même en me relisant jme dis: ouf! vont-elles comprendre où je m'en vais avec ça!!!??? hihihi

Réponse avec citation