Discussion: Sauter une année?
Afficher un message
non lus
  (#9)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 18/03/2012, 12:20

c'est une situation difficile à vivre pour ton gars de ne pas être stimulé à l'école et être démotivé.

Je pense que j'irais plus vers une école plus stimulante, comme l'éducation internationale, les écoles scientifiques etc, que de lui faire sauter une année. Les amis alors il pourrait les voir la fds, les soirs etc, et pas être jugé le nerds genre... en fait simplement lui donner plus de défis, stimuler les appentissages en développement global, en connaissances générales, pas juste la base des demandes du ministère.

si il reste a son école, les lectures quil ferait en classe justement pourraient être de l'histoire, des articles scientifiques, (bien sur adaptées pour les jeunes etc)... pas juste une bande dessinée là...

ma meilleure amie au primaire avait sauté une année et sa mère a finalement décidé de lui faire doubler sa 6e parce quelle trouvait quelle était trop jeune pour entrer au secondaire... donc elle regrettait sa décision de lui avoir fait sauté son année a cause du développement préado... si à l'Époque elle avait eu le choix elle l'aurait placé dans une école plus poussée plutot que de la faire sauter une année...

penses-y ton gars arriverait au secondaire à 11 ans...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié croquette pour ce message: