Afficher un message
non lus
  (#51)
cuchina
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 19/03/2012, 08:55

16 mois c'est beaucoup trop petit pour faire ca. Avec un grand 3 ans je n'ai aucun remord a lui montrer que s'il ne mange pas et bien c'est sont probleme il n'aura rien d'autre, apres 2-3 fois c'est pas long qu'il comprend qu'il n'y aucune manipulation a faire la dessus mais pas avec un bébé crime elle est bien trop petite pour ca, elle ne doit meme pas comprendre.

Personnellement je dirais a ma rsg que pour qu'une "punition" soit efficace elle doit a la base etre comprise par l'enfant et que la a 16 mois il semble clair qu'elle ne peu absoluement pas comprendre pourquoi elle n'a pas de collation elle ne doit meme plus se rappeler qu'elle a pas tout manger au diner.

Et puis il y a les gout aussi, comme disait une autre quand on sait qu'un enfant n'aime pas les oeuf on fait pas expres pour lui remplir sont assiette, a 3 ans on met une boucvhé et ont dit si tu la mange tu va etre un champion mais a 16 mois le bébé le seul réflexe qu'il a s'est eurk ca goutte dégeulasse point final, on essaie chaque fois de lui en donner jusqu'a ce qu,elle accepte d'en prendre une bouché.

Bref si ca ne se produit pas trop souvent je ne changerais pas de garderie pour ca, mais si ca arrive régulierement 2-3 fois semaine alors la j'y songerais sérieusement.

Réponse avec citation