Discussion: Besoin de conseils
Afficher un message
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 19/03/2012, 13:35

Je suis d'accord que frapper et pousser est un comportement inacceptable qui doit être rectifié, mais de la à l'expulser surtout d'un milieu où il y a plusieurs personnes experimentés qui peuvent mettre leur savoir ensemble afin de trouver une technique efficace, je trouve cela fort... si on expulserai tout les enfants qui frappent... oh boy, ca ne serait pas drôle... mes enfants auraient été expulsé de les 2 milieux qu'ils ont fréquenté... surtout d.appeller ca de la ''violence''... je doute qu'il regarde l'enfant en se disant ''toi mon /$%??%%, je vais te frapper!'' non mais come on... surtout que cela n'a jamais été assez problématique pour qu'ils prennent la peine de t'en parler... je pense qu'avant d'embarquer sur leur grand chevaux ils devraient prendre la peine d'observer ton fils comme il faut, pour voir ce qui le mène aux geste tel que poussé ou frappé... peut-être un ami lui enlève-t-il son jouet et que c'est comme cela qu'il se défend? ou bien peut-être un ami entre-t-il dans son espace ou sa ''bulle'' et qu'il n'aime pas?

Bref, en milieu de garde, je suis d'avis qu'on ne peut pas laisser un enfant agir ainsi mais de la a l'expulser (a moins qu'il fend la lèvre d'un autre a chaque fois)?

Pas fort....

Réponse avec citation