Discussion: Sauter une année?
Afficher un message
non lus
  (#12)
Pouliche
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 19/03/2012, 19:29

Nous avons rencontré son professeur aujourd'hui. De toute sa carrière c'est la première fois qu'elle voit un élève comme lui. Elle se donne beaucoup de peine pour lui et se casse beaucoup la tête à trouver des solutions!
Mon garçon est dans une équipe de soccer élite. Il est aussi extrêmement doué pour ce sport (il est surclassé, pour vous donner une idée!). Elle a eu comme idée, de réserver des périodes de temps dans la semaine pour qu'il donne des cours de soccer aux autres jeunes. Il suffit que ces jeunes ait de bonnes notes pour manquer des cours et des professeurs ou bénévoles pour surveiller ces périodes au gymnase.

Le professeur va proposer l'idée au directeur. Mon fils est vraiment emballé par l'idée!!! De plus, ils vont regarder avec la direction pour lui faire sauter une année. Pour ça, il faudrait qu'il fasse les examens de fin d'année de 5e année et passer des tests avec un psychologue. Mais pour ce côté là, ni le professeur, ni nous sommes inquiets car il est très mature pour son âge et il est aussi grand qu'un garçon de 6e année.

Quand mon garçon sera en secondaire 1, il ne devrait plus avoir de problèmes, car il ira dans une école sport-études soccer. La même école offre le même programme au primaire mais mon garçon ne veut pas y aller avant le secondaire car c'est à 30 minutes d'ici. Je respecte son choix, mais en attendant on se casse la tête et tout ce que je veux c'est le bonheur de mon garçon.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message: