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Gru
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Par défaut 20/03/2012, 12:03

J'ai eu un dégât d'eau dans le sous-sol il y a 4 ans (mais je n'avais pas de garderie, donc je ne sais pas si l'assurance paie pour la salaire perdu). J'étais aussi avec Desjardins. Les spécialistes en sinistres étaient venus le soir pomper l'eau sur le plancher et on avait surélevé tous les meubles que l'on pouvait. Après ça, on a vidé le sous-sol pour que la compagnie puisse désinfecter (pour éviter les moisissures). Le dégât était causé par une fissure du solage mal réparée par les propriétaires précédents (on est 3e proprio, donc un des 2...). Les assurances ont tout payé, même la franchise, puisqu'on a faire des heures de travaux nous-même (donc le déménagement des choses, la peinture du sous-sol. Le reste, c'est l'entrepreneur en construction qui est venu réparer les bas de murs, refaire les planchers et les moulures. Ça été très rapide. De plus, comme la fissure était considérée comme un vice caché, c'est l'assureur qui a fait les démarches de poursuites envers les propriétaires précédents. Eux disaient que le mur était déjà fait quand ils ont acheté la maison, donc qu'ils n'avaient pas eu connaissance de cette fissure. Là, il aurait fallu se retourner et poursuivre le premier proprio. On trouvait que c'était compliqué, on a abandonné. Ce qu'on a eu à payer et qu'on aurait pu réclamer au premier proprio, c'était la réparation de la fissure à l'extérieur de la maison (creuser et poser une membrane étanche), mais ça ne nous tentait pas d'entrer dans ces démarches. La réparation de la fissure s'est faite en une journée et nous a coûté environ 1000$.
   
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