20/03/2012, 12:47
Depuis que je suis ouverte environ 3 ans, jai eu beaucoup de up an down, cest un travail tres demandant physiquement et moralement. Je ne ferai pas ca toute ma vie ,je fais tres bien mon travail mais en me disant quil y aura un jour ou je vais dire cest fini je ferme! Et ca m'encourage! Mais quand on commence on ne vois pas tout ce que ca implique d'avoir une garderie, tu es dépassée aussi car au début on est pas supper organisée mais fait le point sur ta routine avec TES limites , ne laisse pas les enfants mener la garderie, fait des regles claires et fait les respecter .Si tu es trop permissive tu vas vite avoir le chaos dans ta maison,on est portée a vouloir plaire a tous en s'oubliant ce qui a la longue devient dure sur le moral. Le jeu libre est bon pour eux aussi et te permet te faire un peu de ménage pour te laisser soufflé un peu le soir.
Courage, leve toi un matin et dis-toi: Ca suffit, j'établis une routine qui ME va et qui est respectable pour les petits, je regarde les choses qui me dépasses et les remets a mon niveau de tolérance. Quand tu es fatiguée dis le aux enfants et dis-leur de jouer seuls un peu que tu as besoin d'etre tranquille ,ils comprenent plus que l'on pense! Allez, bonne chance!!
|