Discussion: La fameuse télé !!
Afficher un message
non lus
  (#34)
parapluie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 20/03/2012, 21:41

J'ai l'impression que celles qui ne sont pas en accord avec l'utilisation de la télé de façon quotidienne semblent souvent s'en excuser, puis spécifier que c'est leur opinion personnelle...

Nous avons toutes un rapport différent avec la télévision. Moi, en tant que maman d'une petite fille qui a été dans une garderie (subventionnée) où la télé était ouverte plusieurs heures par jour, plusieurs jours par semaine, c'est sûr que ça me touche. Lorsque nous avions visité le milieu, on nous avait assuré que la télévision ne servirait que lorsqu'il y aurait une activité en lien avec le programme éducatif. Et puis... le temps a passé, et ce n'est pas ce qui s'est passé.

Je pense que l'important, si vous prévoyez des heures de télé pour les enfants, c'est surtout d'abord et avant tout de le mentionner aux parents lors de la visite, avant la signature du contrat.

De plus, je pense qu'il faut savoir s'adapter selon l'âge des enfants.
Il est prouvé qu'il n'est pas bon pour un enfant de 0 à 2 ans de regarder la télévision. Je n'aurais pas apprécié que mon jeune enfant passe du temps devant la télévision au lieu d'explorer son environnement. Parce que j'en ai vu... et c'est désolant...

Ma fille, à la maison, regarde peu la télé mais, comme beaucoup d'enfants de son âge, elle adore le faire ! C'est qu'elle a toujours mille et une idées d'activités et puis non, chez nous, la télé n'est pas ouverte toute la journée.

Cependant, si nous allons chez quelqu'un et que la télé est ouverte, elle s'asseoit devant et ne joue plus à rien. Elle le faisait déjà à 2 ans. Alors si la télé restait ouverte de 7h30 à 9h00 dans son milieu de garde... elle ne faisait que la regarder. C'était des émissions pour enfants, bien sûr... mais de trop longues heures, à mon avis. Je pense donc qu'il faut aussi savoir s'adapter aux enfants qui composent le groupe !

La télé en soit n'est pas un mal. C'est l'abus qui est problématique.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié parapluie pour ce message: