|

21/03/2012, 13:00
Bonjour,
Pour répondre à ta question initial, je fais 9h30 par jour. J'ai réduit mes heures en donnant 4 mois d'avis aux parents. À la fin de mon contrat j'ai fais les changements. Ni le BC ni le ministère ont rien à faire la dedans. La loi stipule clairement jusqu'à un maximum de 10 heures continues.
À ce moment là dans mon cas, la majorité des parents utilisateurs de mon service se prévalaient du 10hrs mais c'était clair qu'ils en avaient pas vraiment de besoin. Ils sont tous choisi de restés avec moi malgré le changement. Tout comme toi après 15 ans de garderie, j'étais fatigué de faire autant d'heures. 2 1/2 heures de moins par semaine, ça parait! Plutôt que d'offrir un service médiocre aux enfants parce que j'étais brulé, j'ai préféré trouver un solution qui me permettait de poursuivre dans ce travail que j'aime autant et avec de l'énergie toute la journée pour être enjoué.
En 5 ans, j'ai jamais eu de misère à trouver des clients. Beaucoup de parents se sépare la tâche de reconduire et venir chercher les enfants. Papa commence tôt, c'est maman qui amène les enfants. Maman fini tard, c'est papa qui vient chercher les enfants...
Moi aussi je suis d'avis que 9 hrs de gardo c'est bien en masse pour un enfant lorsque possible. Bien entendu mon service ne répond pas à des parents qui choisissent des garderies à 2 heures de leurs boulot. Je dirais que ma clientèle travail à 20-30 minutes de chez moi.
Inquiète toi pas. Respecte ton contrat actuel et avise dès maintenant ton intention afin de respecter ta clientèle. Ce sera le plus beau cadeau que tu pourras te faire.
|