|

22/03/2012, 13:46
C'est interessant tout ce que les autres disent car moi aussi je m'étais fait dire quelque chose de totalement différent... je vais regarder dans mon mieux vivre aussi d'ailleurs...
Pour ma part, lorsqu'ils commencaient à se lever debout (très tôt, car ils ont marché à 10 mois et demi et 9 mois et demi ) je leurs mettait des bottines... mon conjoint et moi trouvions qu'ils étaient plus stable et se lâchait vite des meubles car ils semblaient avoir une confiance de plus...
Tu peux t'en procurer chez Panda... il en a un dans les Promenades de l'Outaouais à Gatineau (je réside la aussi) et elles sont plutôt dispendieuse... une bonne paire peut coûter environ 90$ (les Boppys, celles que nous avions achetés à mon plus grand, qui ont ensuite servi à mon plus jeune)... ''ils'' (les conseillers) disent qu'un enfant doit avoir passer par 3 paires de bottines avant de pouvoir sauter au espadrilles... (c'est ce que je m'était fait dire, et nous avons suivi ces conseils...)
Alors mes fils étaient toujours en bottine... jusqu'au jour où, la troisième paire étant plutôt anti-dérapante, mon plus jeune s'est planté car les souliers ont trop ''anti-dérappé'' sur le plancher et s'est pété le front mais d'aplomb... en dedans de 1 minute, c'était la grosseur d'un oeuf... je me souviendrai toujours... j'étais en train de discuter avec une maman qui apportais ses enfants et quand elle l'a vu, elle a dit ''veux-tu que je les ramènes à la maison...?'' (sans vouloir me dire, tu devrais aller à l'urgence...)
Bref, après ce temps, nous avons décidé qu'il serait dorénavant en Robeez dans la maison....
Alors, pour ce qui est de l'apprentissage de la marche, nous les avions trouvé bien pratique... mais assure toi qu'elles ne soient pas TROP antidérapante...
|