Citation:
Envoyé par Chouettee
Mon fils de 3 ans 1/2 sort d'une phase comme ça.
Quand on pouvait, on faisait ce qu'il demandait, mais sur nos termes. En autre mot, il veut qu'on lui donne à manger, on lui donne à notre rhythme car on a d'autre chose à faire (manger, parler, donner attention à l'autre fils). Même chose pour l'habiller etc. Il a vite vu que c'était long avant qu'il pouvait aller jouer. Donc beaucoup plus pratique de le faire lui même.
Quand il disait qu'il n'était pas capable, on lui disait, oui tu es capable, tu veux de l'attention mon grand? Pas au début, mais il nous répondait oui.
Je que j'ai refusé de voir pendant plusieurs semaines, c'était que l'attention que je lui donnait plus tard, même en très grande quantité, ne répondait pas à son besoin. Il avait besoin d'attention là. Quand j'ai accepté ça, son besoin d'attention pendant les routines ont diminué. A un point que 2-3 semaines plus tard, il ne fait plus le bébé.
|
Moi aussi l'attention que je lui donne plus tard n'est pas assez! C'est dans les routines le pire. C'est jamais assez. Mais je vais essayer de faire comme tu le dis. C'est à dire faire ce qu'elle veut, mais quand je pourrai... mais la connaissant, elle va pleurer des heures