Afficher un message
non lus
  (#2)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 26 msg
Par défaut 22/03/2012, 20:44

Bonjour!
Pour ta 1ere question, je vais te répondre avec mon expérience de maman, de marraine d'allaitement, de RSG et aussi d'ancienne utilisatrice d'un MF où mes grands sont allés...
Pour L'habitude au gobelet ou biberon, ne stresse pas là là!!! Profites de ton bébé, de vos moments, de ton allaitement. Il arrive très souvent que les bébés refusent le bib, mais rendu à 10 mois, lorsqu'il commencera la garderie, il mangera ses 3 repas par jour, des collations, donc SI jamais, rendu là, il ne boit pas de lait, c'est vraiment pas grave, il sera allaité (supposons que tu continues!) matin, soir et p-e la nuit. ENsuite, il y a l'effet d'entrainement, il verra les autres, et rapidemnet, il voudra faire commetout le monde. Par contre, tu dois te trouver une RSG qui partage tes valeurs! Certaines personnes te dirons de le sevrer et blabla, moi je te dis, fais comme TOI tu le veux!

Pour la garderie, tu dois y aller avec ton feeling et ce qui est important pour TOI. MOI, comme maman, mes priorités étaient: qu'elle ne laisse pas mon enfant pleurer! Je ne voulais rien savoir des histoires de dans un parc pour la sieste pendant 2-3hrs pleure-pleure pas.... ensuite, je voulais un endroit sécuritaire et où la rsg allait jouer et s'occuper de mon enfant. Les sorties extérieures étaient aussi importantes pour moi, à tous les jours, mais la bouffe et le programme éducatif, je m'en fouttais un peu.
ALors que pour d'autres, la stimulation et un programme hyper défini est important...

Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PrincesseGabie pour ce message: