Afficher un message
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/03/2012, 22:24

Pourtant, ton éducatrice semble dire que les morsures surviennent lorsque qu'il y a provocation de la part de ton fils. Je ne dit pas que le mordeur n'est pas fautif, mais selon moi, il devrait y avoir une intervention autant par rapport au mordeur qu'à celui qui pousse. Sinon, le problème ne se résoudra pas. L'éducatrice devra observer les 2 enfants afin de trouver les situations problématiques et les évitées le plus possible. C'est vrai que la morsure semble bien pire car ça laisse des traces, mais pousser n'est pas plus acceptable pour autant.

J'ai moi même à ma garderie une petite de 18 mois qui mord et ce n'est pas toujours facile de gérer. Dans son cas, après observation, je me suis rendu compte que c'étais pour attirer mon attention. Elle mordait les amis, lorsque je ne m'occupais pas d'elle (lors des changements de couches, de la préparation du dîner, etc.). Je fais de mon mieux pour éviter que ça se produise, mais quand j'ai la préparation du dîner à faire, ça arrive encore à l'occasion et je n'y peux pas grand chose puisque je suis en milieu familial et que je suis seule.

Je sais à quel point c'est choquant en temps que parent que notre enfant se fasse mordre car c'est souvent ma fille de 3 ans qui est sa victime. Même qu'au début, avant de trouver le problème, je me demandais si je n'étais pas pour mettre fin au contrat car elle pouvait mordre 10 ou 15 fois dans la même journée et ce à tous les jours, mais j'ai tenu bon et maintenant c'est beaucoup moins fréquent. Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: