|

22/03/2012, 22:51
Je suis RSG d'une petite fille avec un allergie au lait, et d'un petit garçon allergique à (retenez pas votre souffle sinon vous allez suffoquer!!!!): Lait, oeufs, poisson, noix, arachides avec beaucoup de reflux, donc aucune fraise, framboise, mangue, ananas, orange, clementine, tomates, rien de trop sucrée...
Pour l'allergie aux arachides, de tous les allergènes donc je doit faire attention, c'Est le plus façile à gérer comme disent les autres... tu fouilles au début pour trouver tes choses (tu peux toujours demander aux parents des conseils pour commencer) mais tu t'habitues assez vite... le plus difficile, à mon avis, c'est le lait... il a du lait dans les ''chips'' imaginez vous donc...(pas que j'en donne aux enfants, mais quand je me cache pour en prendre quelques unes avant le dînner je dois m'assurer de bien me laver les mains par la suite....)
Dans mon cas, le petit garçon n'est pas anaphylactique alors il réagit de façon cutané lorsqu'il entre en contact (doigts salles) mais cela peut changer en tout moment... assure-toi d'avoir un Epipen avec toi en tout moment (refuse l'enfant le matin s'il ne la pas avec lui)
Au début, c'est stressant... mais on s'habitue vite. Maintenant, sur ma fiche magarderie.com, c'est marqué ''bienvenue aux allergies allimentaire''... je me met dans la peau de ces parents et je me dit que ca ne doit pas être façile... alors je fait ma part et je leur offre un milieu sécuritaire pour leurs enfants
Dernière modification par Achooboudin 22/03/2012 à 22:56.
|