Citation:
Envoyé par Achooboudin
Un docteur lui avait déja prescrit Lax-A-Day... un laxatif à base de glycérine qui se prend par voie oral... j'avais commencé à le donner à mon garçon mais la dose prescrit lui donnait carrément la diarrhé, alors il pensait qu'il petait, mais en réalité il faisait caca dans ses culottes... alors le médecin avait dit de diminuer la dose... ce que nous avons fait... par contre, quand je ne lui donnait pas, il n'arrivait pas à faire caca ''seul''... son intestin était rendu dépendant, chose que je ne voulais vraiment pas... pas à 3 ans... alors j'ai cessé de lui donner... on dirait que maintenant il est plus habitué, donc ca ne lui fait pas aussi mal qu'avant mais on est encore en processus (il aura surement un échographie pour son hernie) de savoir ce qu'il se passe...
|
Le Lax-A-Day ne rend pas dépendant...c'est un médicament qui ramolie les selles tout simplement. Ce n'est pas comme des suppositoires qui font contracter les intestins...Ma fille en a pris pendant environ 1 an et mon pédiatre m'a assuré qu'elle pouvait en prendre toute sa vie sans conséquence et sans qu'elle ne devienne dépendante. Il faut toutefois trouver la bonne dose. Ma fille était tellement constipé qu'elle avait peur d'aller à la toilette tellement elle avait eu mal. J'ai dû lui en donner longtemps, le temps qu'elle oublie le mal qu'elle a eu et ensuite il faut diminuer tranquillement la dose jusqu'à ça redevienne normal. Aujourd'hui elle le fait d'elle même pratiquement tous les jours et si je vois qu'elle a envie d'avoir de la misère, je lui en met un tout petit peu dans son lait sans lui montrer et le problème est réglé!