Citation:
Envoyé par noléal
Par contre je vais te dire je serais vraiment curieuse de comptabilisé les enfants qui serait avec le parent et non à la garderie durant cette journée de congé?( si on en donnait seulement 1par semaine)
|
Je sais que certains parents le feraient...mais moi sérieusement, je veux tellement passer le plus de temps possible avec ma fille que j'ai de la mysère a m'imaginer que des parents parkent leurs enfants a la garderie... Mais c'est pas facile...moi je travaille a temps partiel pour le moment car je suis a l'université aussi a temps partiel et en plus, je m'entraîne car c'est important ma santé. Ma fille va en ce moment entre 3 jours et 3 jours et demi par semaine. Je suis tellement heureuse de pouvoir faire cela mais je sais que un jour, les économies que j'avais mis de côté dans ce but précis auront fondues et je n'aurai pas le choix de retourner a temps plein. Ca me brise le coeur mais a moins d'un miracle, ma fille passera beaucoup plus de temps a la garderie que ce que je voudrais pour elle... Mais bon je pourrais vendre la maison, aller vivre dans un 4 et demi et ne plus avoir de loisirs (en passant on a juste une auto, une maison qui vaut bien bien en dessous de la valeur moyenne des maisons au Québec et non on ne pourrait pas se permettre d'Avoir juste un salaire ou même un salaire amputé de façon permanente...
Mais en même temps...pour les parents comme moi qui veulent envoyer leurs enfants a la garderie seulement 3 jours semaine...on se fait fermer plusieurs portes par des rsg qui ne peuvent pas se permettre de perdre deux jours de salaire pour un enfant...dans le fond on a la même réalité...