Afficher un message
non lus
  (#20)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 25/03/2012, 09:56

Si je me souviens bien, tu as le choix entre deux options: ne pas être imposée sur tes versements RQAP donc aucune retenue mais ce sera à toi de mettre les sous de côté pour payer un gros montant à la fin de l'année financière (rapport d'impôts) ou payer de l'impôt sur chaque versement RQAP donc une retenue sur tes versements comme tu le fais normalement quand tu es au travail. La deuxième option est mieux selon moi pour éviter les surprises à la fin de l'année. Et je ne me souviens pas que tu aies le choix de calculer sur ton ancien vs nouveau salaire...le logiciel calcul tout cela tout seul et les personnes du RQAP vont tout calculer ça pour toi selon ton ancien salaire (6 mois avant de tomber sur le RQAP) et ton nouveau salaire sur le RQAP selon quelle option tu as choisi (50 semaines avec du 55% ou l'autre avec moins de semaines et à 70-75%).

Assure toi seulement que quand tu fais ta demande, tu demandes les retenues d'impôts et tu devrais être correcte. Ça demande ça très tôt dans la demande, dans les premières pages. Surveilles bien!

Réponse avec citation