|

26/03/2012, 10:44
Si un jour tu veux avoir le choix de travailler dans des garderies privés ou en CPE, tu es mieux de faire une formation minimum AEC, sinon le DEC de trois ans. Tu peux peut-être avoir droit aux prêts et bourses.
C'est vraiment très intéressant et tu as une meilleure assurance dans tes interventions car tu as des connaissances sur lesquels tu peut te baser. Comment agir, connaître le développement global de l'enfant, comment intervenir auprès d'eux sans briser l'estime d'eux-mêmes, la psychologie et les besoins, l'importance de l'observation, suivre le rythme de l'enfant... C'est aussi un avantage que les parents prennent en compte lorsqu'ils magasinent une place en garderie.
Le cours de RCR est vraiment nécessaire même s'il est cher. J'ai sauvé la vie de mon neveu qui s'est étouffé. Son père a essayer de lui tapper dans le dos mais cette méthode fait juste bloquer davantage la gorge... Le petit était rendu rouge et ne pleurait plus. J'ai appliquer la méthode que j'ai apprise dans mes cours de rcr et deux coups plus tard, il se remettait à pleurer, preuve qu'il pouvait respirer... Et nous aussi on a respirer de nouveau!
J'ai commencé le DEC dans un cegep et le finirai en AEC et je peux te dire que j'ai appris énormément. Avant je gardais des enfants, mais maintenant je peux aider les parents dans l'éducation de leurs enfants. C'est pas pareil du tout.
|