Afficher un message
non lus
  (#92)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/03/2012, 22:04

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Et avec tous ca... penses-tu renouvelé son contrat le moment venu ? Voila ma plus grande interrogation ... des fois je me dis : non je les renouvelles pas... il y a trop d'affaire qui vont pas bien... mais d'autres fois je me dis : il paye bien, le petit est tranquille, gentil, pourquoi risqué de tombé sur pire que eux ????
Dans le fond la décision est souvent prise pour le bien de l'enfant oui c'est vrai qu'il a probablement beaucoup de chance d'avoir une éducatrice qui l'aime beaucoup mais on ne peut malheureusement pas prendre la place qui revient aux parents, c'est pas une question de parents pas fins ou d'enfants qui sont des tis monstres c'est une question de responsabilités, et en tant qu'éducatrices faut savoir tirer une ligne entre notre travail et notre vie personnelle car si on abdiquerait à chaque petite demande de chaque parent on finirait plus, je crois que lorsqu'on se pose la question qui tue ''quessé que je fais'' c'est qu'on y a déjà répondu. Et souvent la personne qui peut le plus nous aider et qui nous connait le mieux c'est notre conjoint, vous savez mesdames quand votre chum vous dit ''non mais tu trouves pas que t'en fait trop Germaine'' il à raison à 99.9%. J'adore mon travail, j'adore mes petits amis et leurs parents, mais j'ai le devoir de bien m'occuper de mes enfants, et je ne serai pas à mon meilleur pour personne si je suis brûlée à avoir trop travaillé. J'aime bien accueillir les parents avec un grand sourire le matin et avoir du plaisir, me garder de l'énergie pour les journées où j'ai un ami qui ne file pas ou qui a une sieste plus difficile, c'est important de ne pas trainer de rancoeur envers les gens... avoir l'âme léger ça vaut des millions.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation