Afficher un message
non lus
  (#95)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 27/03/2012, 06:29

J'ai été à une conférence sur la violence fait aux enfants et la prévention de celle-ci donné par l'organisme ''Espace Outaouais'' (car c'est ma région, mais il y a des organismes ''Espace'' dans plusieurs secteur)... ils ont dit entre autre qu'un signalement à la DPJ reste anonyme... ils donnent aussi des ateliers dans les établissement pré-scolaire pour apprendre aux enfants comment dire ''NON'' a la violence pour la prévenir et leur faire réaliser que ce n'est pas normal d'être maltraîté (car on s'entend qu'un enfant qui s'est fait frapper tout sa vie pensera que c'est correct que papa fasse ca) ... alors ils donnent des ateliers sur 3 jour dans le même établissement préscolaire (garderie) et reçoive des fois des confidences des enfants... pour ma part, je les contacté pour qu'il vienne dans ma garderie et celle de ma voisine à la fois, pas parce que j'ai des doutes, mais parce que je trouve l'organisme très bien....et en plus, c'Est gratuit...alors peut-être que eux ils pourraient t'aider?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message: