|

17/03/2009, 14:36
Salut!
Je voulais ouvrir mon MF après mon premier congé de maternité, sans expérience, pcq j'étais certaine d'aimer ça! Finalement, j'ai décidé de travailler comme remplçcante pour les CPE de ma région pendant 1 an, puis de retomber enceinte... Aujourd'hui, je suis en processus d'ouverture (sept prochain), et je crois que l'année d'expérience que j'ai pris en CPE fera toute la différence... Nos enfants et ceux des autres, c'est très différent... Je n'aurais pas su comment appliquer le programme éducatif, ni comment intervenir auprès d'enfants à besoins particuliers...
Mais si tu te sens en confiance, c'est déjà un bon pas... Si tu as des enfants sur ta rue, invites-les à la maison pour voir comment tu te débrouilles avant de t'embarquer tête première dans ton projet... ça te donneras un aperçu...
Mais personnellement, ça me ferait peur au début d'envoyer mon enfant chez quelqu'un qui n'a pas d'expérience, mais je crois que je lui donnerais tout de même sa chance... Je connais bien des éducatrices qui ont de l'expérience et qui sont vraiment NULLES!!! Alors l'expérience ne veut pas dire que tu es meilleures!
Bonne chance!
L'impossible est réversible!
|