Afficher un message
non lus
  (#69)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 27/03/2012, 09:39

Je sais pas chez vous, MissTangerine, mais par ici il en pleut des garderies ! Les garderies familiales sont d'aussi bone endroits que les CPE et autres, parfois même mieux que certains. Côté $$, il y a le remboursement anticipé... Je ne saisi pas pourquoi vous dites que c'est difficile de changer, mais bon, ce sont vos raisons et votre choix, on doit respecter ça...

Nous on ne donne pas vraiment de dessert, on n'en mange que rarement, alors ce n'est même pas un objet "d'argumentation" ... Quand mon plus vieux, qui a trois ans, ne veut rien manger par caprice, tant pis, il sait qu'il n'aura rien d'autre avant sa collation. C'est différent pour un aliment qu'il n'aime pas, je peux à la limite le remplacer ou compléter le repas par autre chose. Pour le plus jeune, treize mois, généralement s'il n'a pas faim pour son repas (ce qui est rare...), il n'a pas faim du tout pour un yogourt, un fruit ou quoi que ce soit d'autre ! Je ne vais pas le forcer ! Le truc c'est d'éviter les repas tout d'un morceau...je veux dire mettre plusieurs aliments dans l'assiette, il y en a au moins un qu'il va aimer !

Je trouve horrifiant de priver un enfant de cet âge de toute nourriture une journée entière. Déjà la collation du matin est essentielle, celle de l'PM est indispensable pour qu'ils puissent tenir jusqu'au souper, un enfant dépense tellement d'énergie, s'il ne mange pas un peu, il ne va pas bien aller !
Et puis cette histoire de lait....moi ça m'arrive de ne pas avoir soif `a un moment et d'avoir soif plus tard ! Qui a dit qu'il fallait avoir soif `a heures fixes !

Bref , tu n'es pas une mauvaise mère c'est elle qui est une mauvaise gardienne. Elle aura beau avoir toutes les qualités du monde, affamer un enfant pour moi c'est irresponsable, cruel et à la limite du mauvais traitement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message: