Citation:
Envoyé par Coccinel
oui accréditées nous avons le droit de dire aux parents que nous ne voulons pas de 4 ans et qu'ils devront quitter a cette ages la.
j'ai une connaissance, elle les prends de 6 mois a 2ans - 2 ans ½, par la suite ils doivent chercher ailleurs et c,est clair dès le début avec les parents.
les parents qui acceptent d'aller chez eux, sont tout a fait au courant avant leur rentrée.
personnellement je ne suis pas a l'aise avec cela, je les prends vers 9 mois et je les garde jusqu'a la rentrée scolaire...
mais chacune ont leur maniere de faire. mais elle est légale meme accréditée de le faire.
nous sommes travailleuses autonomes.
|
Ce n,est pas une question d'être légale ou pas. Un service de garde accrédité doit offrir doit etre offert aux enfants de 0-5 ans, sinon c'est de la discrimination et un parents ( probablement zèlé on s'entend ) pourrait décider de porter plaintes aux droits de la personne pour discrimination.
Comme on ne peut pas dire (pulbiquement ou dans une annonce ) qu'on ne prend pas de poupons, ou pas de 4 ans. Mais quand un parent appelle pour un enfant qui ne correspond pas a notre groupe d'age recherché on est mieux de dire qu'un enfatn de X age ne répond pas aux besoin actuel de notre groupe.
Je me suis déjà fait avertir par mon BC pcque j'avais fait ma régie interne disant que j'acceuillais des enfants de 8 mois à 5 ans et on m'a spécifier que je n'avais pas le droit de préciser ainsi ma clientèle mais que si un parents d'un enfant de 2 mois m'appelait pour une place j,étais mieux de dire que je ne pouvais pas répondre aux besoin d'un enfant de cet age actuellement.
C'est juste une facon " politicaly correct " de mentionner les choses.