Afficher un message
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 27/03/2012, 21:50

Bonjour Calico77!

Je suis de tout coeur avec toi... Tu dis que tu as d'abord pensé au syndrome d'Asperger, pourquoi ''d'abord pensé''? Sans dire que c'est ça nécessairement, je pense que c'est une possibilité...

On a d'abord pensé à un genre de syndrôme d'asperger, à cause de son obsession touchant les autos, de ses manies (crise si on oublie d'allumer une lumière, verre de telle couleur, etc...) et du fait qu'il ne semble pas du tout réagir quand je suis en colère ou comprendre quand je suis joyeuse.... peut-être qu'on s'inquiète pour rien ou qu'on se ait du ciné.

Moi, j'appellerais au CLSC en mentionnant ce genre de choses. Sans vouloir généraliser, certains médecins peuvent confondre, car pour certaines particularitées (comme un syndrome d'Asperger), ils n'y connaissent pas toujours quelque chose... Nous, quand nous avons commencés à nous poser des questions, nous sommes allés au privé pour avoir un diagnostic (car malheureusement, au public l'attente est d'en moyenne 1 ans et demi), et après le diagnostic, il y a un autre 1 ans et demi d'attente pour les services... Nous allons donc au privé présentement pour la rééducation, en attendant les services au public...

Et comme je te comprend! Moi je suis la maman d'un enfant TED, et on ne l'a pas sut avant ses 3 ans... Et ajourd'hui, même avec un diagnostic officiel, mon propre père est encore en négation, il dit des choses comme: ''C'est normal, y'a juste 3 ans....Laisse-lui le temps, ça va lui passer...y'é super intelligent, de nos jours ils essaient toujours de mettre le monde dans des moules, etc...etc...'' Mais heureusement, j'ai put compter sur mon conjoint, qui a lui aussi admit qu'il y avait ''anguille sous roche''....Ma mère aussi semble mieux comprendre, ainsi que certaines personnes mais ce n'est pas tout le monde qui réalise ce que c'est, au quotidien, d'avoir un enfant ''différent''...

Le seul conseil que je pourrais te donner, c'est: fonce! Tu as raison de vouloir pousser plus loin; je pense qu'une maman, ça a de petites ''antennes'' des fois...Mais c'est tellement difficile quand les gens autour de nous semblent nier qu'il y ait quelque chose! Déjà qu'au quotidien, ce doit être épuisant pour toi... Alors n'hésite pas à aller chercher de l'aide au CLSC. Eux sauront où te diriger, quoi faire pour t'aider....

Je te fais un gros calin virtuel....

Dernière modification par mamadou 27/03/2012 à 22:20.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: