Un ami avec un comportement particulier.. -
28/03/2012, 08:08
J'ai un ami qui est ici depuis la mi-novembre... lorsqu'il est arrivé, il craignait certains amis, malgré le fait qu'ils ne lui avaient jamais fait du mal, et certains jouets (M.Patates, dinosaures, outils bruyants...) Maintenant, il ne craint plus les amis et le jouets mais a beaucoup de misère à partager... il a ses jouets ''préféré'' et même s'il n'est pas en train de jouer avec le jouet, si un autre le prend, c'est la crise et il crie ''C'EST À MOI!!!!''... la semaine passé, il a crisé pendant 1h15 et ce, même après que l'ami lui a donné le jouet en question... il a toujours eu peur de se faire enlever les jouets alors quand les amis arrivaient à proximité, il disait ''non! c'Est à moi!!'' et il les poussait... maintenant, au lieu d'Avoir une bulle de la longueur des bras, elle est de 5pieds tout le tour de lui, c'est-à dire, si un ami est loin et le regarde, il se lève dit ''non! c'est à moi!'' et les pousses... il le fait pas tout le temps avec la majorité des amis, mais le fait à coup avec la cocotte de 15 mois qui est innoffensive (quand elle l'Approche, elle veut lui donner des jouets, jamais les prendre... donner des bisous, câlins, dire allo...) Dès qu'elle arrive, il s'acharne dessus et je vois que ca dérange beaucoup les parents de la petite (ils m'en ont déja fait part... de plus , il sont très craintif...) J'ai essayé de le faire jouer avec quelque chose tranquil, et ce, avant même que la petite arrive pour ne pas qu'il s'en rend compte, mais il sort de sa bulle pour aller la pousser... Avant, je l'Avertissait et ensuite je le mettais en retrait, mais la je le met en retrait immédiatement.
J'ajoute aussi qu'il a de la difficulté avec le contact visuel par example, après son retrait je lui demande de me regarder ou mpeme lorsque je l'Avertis, mais il ne me regarde pas... et il peut répéter la même chose 15x, par example ''moi j'ai terminé, je veux débarquer (de sa chaise haute)'' jusqu'à ce que je le sorte...
Avez-vous des idées de comment intervenir??
|