Afficher un message
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 28/03/2012, 08:49

Bonjour!

Je pense que tu pourrais remplir une grille d'observation et la remettre aux parents du petit coco....Si le petit avait un TED, par exemple (je dit bien SI, car rien ne le dit pour l'instant ce n'est qu'une idée parmis d'autres), le fait de l'obliger à regarder dans les yeux n'est pas une bonne idée (il ne faut pas forcer le contact visuel). Ce serait bien que si cet enfant a quelque chose, qu'il ait un diagnostic car pour les TED par exemple (pour en revenir à mon exemple de tantôt), le retrait n'est pas non plus la solution; donc cela t'aiderait comme éducatrice de savoir ce qu'a l'enfant (si il a quelque chose), pour pouvoir t'aider dans tes interventions. Le fait de ne pas avoir de retard de langage n'empêche pas le TED, car les Asperger (sorte d'autisme) n'ont absolument aucun retard de langage.

Mais bien sûr, ça peut être pleins de choses AUTRE que cela, voilà pourquoi l'idée de la grille d'observation me semble bonne; peut-être poussera-t'elle les parents à consulter. Et pour que ça ''passe bien'', tu devrais dire aux parents que tu le fais pour tous les enfants de la garderie (la grille d'observation), comme ça il ne se sentirons pas ''attaqués'', tu vois?

Mais je me répète, moi je parle de TED parceque c'est ce que moi je connait, mais il y a pleins d'autes problématiques qui peuvent être envisagées, que je ne connaît pas du tout! Alors il serait peut-être bon d'avoir un avis d'un professionnel....mais là, c'est aux parents de le faire. Et peut-être aussi que c'est juste une ''passe'' comme ont les enfants de cet âge des fois!

Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: