Afficher un message
non lus
  (#18)
priscilla
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 28/03/2012, 12:57

Au départ, le réseau de gardrerie a été mis sur pied uniquement pour les familles ayant un revenu très faibles. Ils se sont rendu compte de 1 qu'ils ne comblaient pas toutes leurs places et donc, ils ont remplis les trous d'enfants provenant de famille plus aisée, et de 2, un cpe ayant uniquement des familles à très faibles revenus (aide sociale) était des cpe où le roulement de personnel était effroyable. La réalité de ces cpe et sont encore où le ratio est de 50% avec des enfants sous références, très difficiles à gérer, la DPJ étant constamment présente, avec des enfants négligés, des éducatrices qui se font prendre à la gorge par un père saoul et don l'éducatrice ne veut pas lui laisser ses enfants... C'est tres rough. J'ai travaillé un an dans un cpe ou c'étati du 50% et les éducatrices, on en pleure une shot! Ces enfants ont tout de même priorité sur les autres, ainsi que les frères et soeurs.

Sur le fait de gagner plus cher, payer plus, bien je ne suis pas d'accord,je vous explique. La personne qui a décidé de faire une maitrise, un doctorat, elle est endettée. Oui elle a une bonne job, mais elle doit constamment se renouveler. Pourquoi pénaliser ceux qui décident d'étudier et favoriser ceux qui n'ont pas voulu aller à l'école..?

Réponse avec citation