28/03/2012, 12:46
J'ai moi même une pouponnière 0-18 mois. Je garde 4 poupons. Personnellement, je n'ai jamais autant aimé mon travail. Malgré que les enfants doivent me quitter à 18 mois, j'ai beaucoup de demande de parents qui recherche justement ce type de service.
Je n'instaure pas de routine stricte aux enfants. Ils dorment lorsqu'ils sont fatigué et se lève quand ils ont terminer la sieste. Pas de 2 heures obligatoire en pm comme plusieurs font.
Les parents apprécie beaucoup le fait qu'il n'y ai pas d'enfant plus vieux pour faire tribucher leur petit et que tout le matériel sois adapté à l'âge de leur poupon. Je fait moi-même mes purées maison et je suis très bien organiser.
Je n'ai que des commentaires possitifs sur ma fiche garderie et j'ai une clientèle très stable malgré tout, les parents ne me prennent pas " en attendant " mais bien jusqu'à 18 mois.
Pour ma part, je dirais à toute personne passionné par les poupons de réalisé ses rêves, c'est un travail tout à fait meveilleux. Leur dévelloppement est constament en évolution et j'adore.....
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|