Discussion: Travail type en CPE?
Afficher un message
non lus
  (#4)
Lollipops
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 17/03/2009, 20:14

Salut à toi ! Premièrement, chaque journée dans un SG est différente ! Et non, c'est loin d'être pénible ! Tout dépend évidemment de ce que tu es prêt à faire... Si pour toi, changer des couches, les purées etc etc, c'est pas trop ton truc, c'est certain que tu dois repenser à ce que tu veux vraiment. Par contre, si c'est vraiment les ''bébés'' qui te ''causent problème'', tu peux ouvrir ton service de garde avec des groupes de 2 ans et plus par exemple! Habituellement, il y a des activités dirigés, des bricolages, de l'apprentissage tout en s'amusant, des histoires, des activités physiques! Les CPE doivent avoir un programme éducatif, et les privés, pour la plupart, en ont un. Les enfants ont besoin de liberté mais je crois qu'un peu d'activité ne fait pas de mal à personne!! Au contraire, dans mon SG, les enfants ADORENT les activités dirigées!! Pour les CPE, je ne connais pas très bien les formations, je crois qu'il y a possibilité de faire un AEC ou un DEC, pour le privé, si tu n'es pas accrédité, tu n'as pas besoin de rien en tant que tel, par contre, un cours de secourisme est grandement recommandé! De plus, une formation de 45h est un méchant atout !! J'espère que j'ai bien répondue à tes questions !! Au plaisir!!

Marie-Christine, RSG Chez Lollipops