|

28/03/2012, 19:41
En installations privées le parent n'a aucun pouvoir dans la prise de décisions concernant les besoins des enfants et de l'installation.. En CPE ils peuvent être membres du CA c'est-à-dire qu'ils ont le droit de décider ce qui est bon pour leurs enfants.
EN CPE tout comme en installation les inspecteurs de ministère de la Famille font des visites afin de s'assurer que tout est en règles.
Dans une installation privée il y a un big boss ( un propriétaire), c'est un organisme à but lucratif. Le CPE est un organisme à but non lucratif. En installations privées ( souvent, mais pas toujours ) les éducatrices sont payées sous le seuil de l'échelle salariale et CPE les éducatrices sont payées selon l'echelle du ministère. Les conditions de travail sont souvent ( mais pas toujours ) plus adéquates pour les employées des CPE ce qui diminue le roulement des employées. Les garderies privées offrent souvent des cours moyennant des $$$ additionnels ( ce qui n'est pas légal à ce que je sache).
Dans les 2 cas en privé et en CPE ils sont tenus de fournir 2 collations et un repas sans frais additionnels. J'ai aussi souvent entendu des histoires d'horreur en installations privées et plusieurs de mes collègues ont eux aussi de mauvaises expériences, mais, même en CPE il existe de mauvais gestionnaires qui rendent la tâche difficiles aux éducatrices et aux parents toutefois les proportions sont moindre qu'au privé
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|