Afficher un message
non lus
  (#8)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 29/03/2012, 12:09

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Moi aussi j'ai un ogre dans ma garderie ! Il a 4 ans et mange plus que moi ! En fait, je lui sert environ la même quantité que moi, et il mange tellement vite, que avant que j'ai terminé ma propre assiette il me redemande une seconde portion. Il est obèse. Très peu actif. Mais dort bien! Je lui demande souvent de boire tous son lait avant de redemandé encore. Mais il boit 1 tasse de lait en une gorgé ! J'ai jamais vue ca ! Je suis triste pour lui que ses parents n'agisse pas. Je sais combien la vie va être + difficile pour lui a l'école. Déjà lorsqu'on va au parc les autres enfants qui voient sa différence l'exclu et ne veulent pas jouer avec lui.Mais je ne suis pas sa mère. Elle le sais qui mange trop et ne fait rien. Alors même si chez moi il mange sainement, quand il arrive chez lui le soir, il fouille dans l'armoire et mange des biscuits et de chip avant le souper... (c'est la mère elle-même qui me l'a dit en riant !)Alors qu'est que je peux y faire !
On avait une petite fille comme ca a mon CPE mais c'est le pédiatre de l'enfant qui a dit aux parents WOW! Elle a 2 ans et pese le poids d'un enfant de 4-5 ans (et elle ne marchait pas beaucoup!) Le truc que nous devions appliquer....lui donner 1 cuillere a table a la fois dans son assiette et elle attendait entre chaque bouchée! On s'asseoyait a coté et on lui servait sa cuillere, on lui disait petite bouchée....elle mangeait sa cuillere a table d'un coup sinon et la elle la mangeait en 2 bouchées puis on attendait 20 secondes et une autre cuillere a table a dire petite bouchée! Elle a finalement sentie sa saciété mais je trouve terrible que l,on doive en arriver a des trucs comme ca pour qu'un enfant mange mieux!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation