Afficher un message
non lus
  (#2)
Marye
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 117 fois, 53 msg
Par défaut 29/03/2012, 12:54

Je suis un peu d'accord avec toi... Je m'explique. Je n'ai jamais voulu mettre de pression sur mes enfants dans tout ce qu'il font. Je veux que ça vienne d'eux. Que ce soit, dans la propreté, dans les activités, dans le jeux.... Par contre, ma fille est une petite fille extrèmement allumé qui est s'intéresse beaucoup à l'écriture, la lecture, les chiffres... Croyez moi ca vient d'elle et je n'ai jamais rien poussé. A deux ans elle voulait écrire son nom, nous lui avons montré. Elle veut apprendre alors pourquoi devrais-je la priver. Nous lui montrons. Elle a maintenant 4 ans, connait son alphabet et sais l'écrire ce qui fait qu'elle nous demande comment écrire certain mot et nous lui montrons. Si elle demande je ne suis certainement pas pour lui dire "non tu vas l'apprendre plus tard". Elle nous a demandé pour faire des cours de danse alors pourquoi pas??? Je crois que c'est très important de nos jours de trouver des passions à nos enfants et si possible dans les sports. Les jeunes passent selon moi trop de temps devant la tv et les ordinateurs. Alors nous leur disons de choisir un activité à leur choix hiver comme été. Mais cela est leur choix et JAMAIS nous poussons à la performance. Ca doit être un jeux. Nous voulons (je parle des parents en général) tellement le mieux pour nos enfants et nous voulons tellement leur simplifier la vie que je crois que nous les poussons inconsciemment à la perfomance. Nous ne voulons pas que nos enfants soient "pointer du doigt" à l'école parce qu'il ne sont pas dans la moyenne et nous ne voulons pas qu'ils soient mis à l'écart alors je crois que c'est pour ça que nous voulons qu'ils performent dès leur plus jeune âge et c'est là que nous nous trompons.... Je veux que le bien de mes enfants et si c'est ça qui fait plaisir à ma fille de 4 ans d'apprendre à compter, écrire, lire et bien c'est mon devoir de lui montrer! Voilà!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marye pour ce message: