|

29/03/2012, 15:12
moi aussi je ne suis pas un gros fan de la crème de zinc (qui ruine les couches en cotton et absobe l'odeur qui fait puer les couches en cotton)
mon plus vieux a la peau sensible. contre mes valeurs je lui mettais la crème pour soulager ses douleurs, mais même après une semaine sans cesse c'était encore rouge (mais pas à sang). C'était au point que notre pédiatre lui prescrivait de la crème avec la cortizone.
mon ami m'a donné une recette de lingette maison (que je fournissais pour ma garderie avant d'ouvrir la mienne) et en trois jour plus de fesse rouge et tant que je n'utilisais pas des lingettes commerciale ses fesses n'étaient jamais irriter. plus de crème de zinc, plus de crème avec cortizone
c'est très très facile
tu as besoin de
1 pot de 2kg de beurre d'arrachides (vider et nettoyer)
1/2 rouleau de Bounty select a size (n'essayé les cheap, tu le regrettera)
1.5 tasses d'eau bouilli
3 cuil à table d'huile d'amande ou pépin de raisin (pour que ça glisse bien sur les fesses)
3 cuil à table de savon de bébé (pour nettoyer)
3 à 5 gouttes d'huile à théier (pour ses propriétés antifongiques, antiseptiques et antibactériennes)
Moi j'ai pris un pot de yogourt, j'ai versé 1.5 tasses d'eau, j'ai marqué la hauteur avec un masquing tape et maintenant je verse l'eau direct sans mesuré. De plus, un scoop de formule de bébé, c'est exactement 3 cuil à table. je le laisse dans le pot de yogourt avec mes ingrédients.
Je fais une petite corvé de couper les rouleaux Bounty en 2 et enlever le carton dans le milieu quand je les achète. Mon mari un gros mangeur de beurre d'arrachide, j'ai toujours un contenant avec des lingettes et un autre laver en attente.
Maintenant quand j'en manque c'est super facile et super vite.
-Prend un demi rouleau et mets le dans le contenant de beurre d'arrachides (si c'est pas déjà fait)
-Dans le contenant de yogourt je verse l'eau bouilli, l'huile d'amande, le savon de bébé, et les gouttes d'huile à thé et je le mélange.
-Je verse sur les Bounty et j'attends que ça refroidi
C'est tout!
Le hic, c'est qu'ils ne sont plus bon après 2 semaines (moins l'été qu'il fait chaud et t'a pas de clim)
Côté prix, pour s'équiper s'est cher,
grosse bouteille d'huile d'amande marque Jean Coutu $20,
moyenne bouteille d'huille théièr Hollista $20,
Bounty select à size, 16 à 20 rouleaux $20,
savon à bébé $5 à $10.
Mais ma bouteille d'huile théier ma durer presque 2 ans,
ma bouteille d'huile d'amande un peu plus de 1 an,
et mon savon un an
Un paquet de 16 rouleaux dure entre 32 (couper en deux) et 64 semaines
Donc oui, mon premier achat m'a coûté presque $70, ça me coûte seulement $70/année en lingettes et j'ai pas besoin d'acheter de crème de zinc ou poudre
Dernière modification par Chouettee 29/03/2012 à 15:14.
|