Afficher un message
non lus
  (#10)
Katou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 18/03/2009, 08:05

Allo,
J'ai eu les même intérogation il y a 12 ans. Ma fille est très intéligente( mes 3 autres aussi). A la maternelle elle lisait les histoires aux copains. Elle savait lire et écrire . En première elle aidait ceux qui ont plus de difficultés. Elle a aidé l'orthopédaguogue, la secrétaire... Je n'ai pas voulu lui faire sauté d'année et je ne le regrette pas. Elle a toujours été la ou dans les meilleurs, elle peut se permettre d'etre dans un sport-étude tout en suivant le groupe enrichi de son collège. Elle est du mois de février et elle est plus mature pour ne pas se faire influencer au secondaire. Les garçons , la drogue... Au primaire c'est sure que ça l'aurai bien été. Mais même si elle n'a pas sauté d'année elle a eu le surnom de la viet bollé sur le dos pendant un an. C'est lourd à porter et elle a changé d'école pour vivre sa passion de la gymnastique et réduire le nombre d'heures de cours. Elle s'en va au cegep l'an prochain et le choix de carrière est pas facile à cet âge. Elle se dirige vers la médecine mais ne sais pas vers qu'elle spécialité. Je te conseil de réfléchir au impact future. Parfois il y a un âge minimum pour certaine concentration. C'est mieu de faire un an de plus de garderie que de Cegep!!!
Mais toi seul peu juger de la maturité de ta fille. Moi, l'ortho et la psy voulaient la faire monter. Vu mon refus ils mon suggérer de l'inscrire dans plusieurs activités et c'est cette option que j'ai suivi. Gymnastique, soccer, natation et cours d'anglais.

Réponse avec citation