Discussion: Le lait à 15 mois...
Afficher un message
non lus
  (#7)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 30/03/2012, 11:50

Voici ce que je ferais.

Premièrement je cache rien des parents. J'explique tout mes interventions et pourquoi. Je dois penser à tout mes amis, tous sont spécial, donc dans ton contexte je lui dirais que je ne peux pas servir du lait en dehors des heures de collations. Je lui donnerai quand même le biberon réchauffé, ça c'est à eux à gérer.

Aussi, une crise c'est un spectable, un spectacle c'est rien sans spectateurs. C'est mon opinion qu'elle n'est pas trop jeune d'être ignorer quand elle fait une crise (ni trop jeune pour suivre le rhythme du groupe côté manger), mais c'est à discuter avec maman. Par contre je serai ferme sur mes croyance.

Donc quand elle demande pour son biberon je dis non, le lait c'est pendant les collations et repas. Si elle fait une crise je lui demande d'arreter si non elle ira dans le coin des crises (pour moi c'est une chaise haute dans un coin loin du groupe (pas de contact visuel avec le groupe) - j'en ai 3 entre 19 & 23 mois - vive le Terrible Two) Si elle continue je lui dis que je compte jusqu'à trois (je montre 3 doights) et si elle n'arrête pas elle va aller dans le coin des crises. Je montre un doight, je dis son nom, je répète la consigne et la conséquence, et je dis 1, Je montre 2 doight, dit son nom, ainsi de suite jusqu,à 3. Souvent l'enfant (même à 16 mois) arrête à 2 et demi. Si non c'est dans la chaise tout le temps qu'elle fait une crise et un temps de relaxation. Après c'est une rétro et de l'amour.

Réponse avec citation