Citation:
Envoyé par MamActive
J'pense que c'est aussi une histoire de mentalité... Mes parents ne nous ont (à moi et mon petit frère) jamais donné de bisou sur la bouche. Et je suis maintenant une grande fille d'un quart de siècle qui s'en porte très bien, qui adore ses parents et qui sait que ses parents l'aiment plus que tout au monde (vraiment.)...
Moi et mon conjoint, on donne des bisous sur la bouche à notre enfant. Et on trouve ça très naturel. J'adore ça. Je lui en donne aussi sur les joues là!
On éduque notre enfant à donner des bisous sur la joue à tout le monde... Mes parents = joue. Mes beau-parents = joue.
Moi-même, jamais je ne donnerais de bisous sur la bouche à un autre enfant que le mien. À la gardo, quelques-uns se sont essayés, mais je leur dis gentiment qu'on donne des bisous sur les joues aux personnes qui ne sont pas de notre famille... Un peu pour la même raison que je ne les incite pas à dire bonjour à tout le monde qu'on croise quand on marche... C'est ben cute, mais faut aussi leur montrer comment agir avec les étrangers!!!

|
Je suis d'accord, que l,on peu donner beaucoup d'affection à nos enfants sans donner de bisous sur la bouche. Je ne pense pas non plus qu'un enfant à manqué d'affection parce qu'il n'a pas eu de bisous sur la bouche. La n'est pas la question.
La où j'ai un probléme, c'est quand on déclare que ceux qui le font on tord de le faire car il y a une conotation sexuelle à l'action. La tu vois je trouve ça vraiment désolent, car certains parenst vont se sentir coupable de le faire et y voir une geste déplacé la ou il n'y en a pas.
Chacun est libre de donner ou pas, mais de grâce arrêter de culpabiliser ceux qui le font sous prétexte que c'est sexuelle, moi ça, j,avoue que ça me met dans tout mes états, car quand on fait ca on est en train de voir du sexe la où j'en a même pas.
Pour ce qui est des enfants de mon mf moi n'ont plus je ne suis pas porter à embrasser sur la bouche , je présente la joue. Mes mes petits enfants bien comme disait Sarash un bon gros bec baveux (Ouach) c'est plutot drole et au risque de me répèter pas sexuelle pour deux sous.