Afficher un message
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 30/03/2012, 12:58

http://www.cpemagimuse.ca/soutien_pedagogique_RSG.html

tu as des grilles d'observation a ce lien, fait les imprimer et remplies en une pour ton coco

Pour le dessin il n'y a pas de truc miracle, ainsi que pour les casses-têtes, tsé certains enfants aiment juste pas ca, ca va finir par plus leur tenter un jour. As-tu essayé de lui faire imprimer des dessin de Mario Bross et des autres personneage qu'il aime, ca lui plaira p-e.

Tu sais j'ai un coco de 4 ans ici et il dessin très très peu ( en plus il commence l'école en septembre ) il est ici depuis ses 8 mois et je te dirais qu'il a jamais aimé ca. Mais il est très intelligent et se développe bien. je crois que ca fait juste parti de sa personnalité et de ses aptitudes comme on en a tous.

Pour se moucher par le nez. Si je me souviens bien ton fils a été suivi en orthophonie. Souvent les enfant qui on, ou on eu des retards de langage on un peu plus de difficulté a controler les muscles de leur visage. Pour lui apprendre a souffler par le nez, tu peux essayer de lui faire souffler un chandelle en mettant sa main sur sa bouche, ou encore il peut souffler des boules de ouates, des plumes, tjrs en mettant une main sur sa bouche. Ma fille qui a 5ans commence tout juste a se moucher par le nez, j,ai eu moi aussi bcp de difficulté a le lui montrer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: