|

18/03/2009, 09:37
Moi aussi je suis enseignante au primaire et je ne conseille vraiment pas les dérogations. Comme disait pinotte, tu peux voir tout de suite quels sont les enfants nés en septembre ou à la fin de l'été. Même si l'enfant est très intelligent pour son âge, il n'est pas rendu là dans son développement psychosocial. Moi j'ai 2 enfants nés en juin et même à cela, je trouve que c'est limite. Quand ma grande est rentrée à la maternelle (elle a maintenant 10½ans), je la trouvais petite par rapport aux autres amis. Mais elle n'a jamais eu de problème à s'adapter et maintenant elle est dans les plus forte de sa classe de 5e année. J'ai hâte de voir si ce sera la même chose pour mon petit bonhomme. Pour ce qui est de mon petit dernier né le 8 novembre 2008, je n'ai pas l'intention de demander de dérogation, même s'il me montre des signes d'avancement pour son âge. Je vais en profiter pour le garder une année de plus collé à maman. Comme ça, quand il aura presque 6 ans, il n'en sera que plus prêt pour l'école !
|