Discussion: Enfant Hyperactif
Afficher un message
non lus
  (#2)
marielib1
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 42 msg
Par défaut 30/03/2012, 15:53

C'est toujours délicat! Je ne suis pas très douée au niveau de l'hyperactivité, mais peut-être peux tu parler des "autres" problèmes avec les parents? Ce que je veux dire, c'est que si tu n'es pas à l'aise de parler d'hyperactivité avec eux, peut-être peux tu t'asseoir et leur parler des conséquences... ex. beaucoup de discipline, nuit aux activités, les amis qui ne veulent plus jouer avec lui, etc. Tenter de faire un plan d'action ensemble! En leur démontrant que tu veux tenter de trouver le problème et de trouver des solutions avec eux, ça aiderait certainement à leur faire ouvrir les yeux!? Toi ça te permettrait une approche différente et peut-être qu'ensemble vous pourriez trouver des solutions! Si toutefois les solutions que vous trouverez ensemble ne fonctionne pas, peut-être pourras tu leur suggérer plus facilement d'aller consulter... Tu peux aussi leur fournir de la documentation pour appuyer tes hypothèses, en leur mentionnant que ce sont simplement des hypothèses, que tu n'es pas qualifiée pour poser un diagnostique mais que tu crois bon de regarder toutes les possibilités... Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance!

Marie-Eve♥

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marielib1 pour ce message: