Afficher un message
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 31/03/2012, 08:25

J'ai 2 avis qui peuvent sembler contradictoires là-dessus....Tout d'abord, Noléal a raison, tu ne devrais pas tout prendre ''sur tes épaules''; tu donnes une liste de places disponibles, et la maman part de là....Tu ne peux pas tout faire, et tu dois penser à toi et au futur bébé! Mais je voulais ajouter aussi que je peut ''comprendre'' un peu la maman; je pense que le problème vient de son passé, des épisodes de maltraitance que son enfant a vécu. Moi si mon enfant avait vécu cela, je serais devenu un ''tigre'' pour mon enfant! Elle a peur, et je pense que c'est cette peur qui la fait réagir ainsi. Elle n'a pas confiance, et elle se défend de tout ceci en frappant sans discernement autour d'elle.....Non, ce n'est pas une réaction très gentille pour toi, mais je peut comprendre cette peur. Elle devient ''agressive'', elle veut ''défendre'' sonn enfant, elle a peur que le passé se reporduise. Alors il ne faut pas juger cette maman trop durement....

Mais tu n'es pas responsable de ce qu'elle a vécu, et tu n'as pas à ''payer'' les pots cassés...Mais je pense qu'à sa place, je paniquerais aussi, j'aurais peur de revivre le même ''pattern''. Mais je le répète, tu n'es pas responsable non plus de cela....

Tout ça pour dire que je trouve cela dommage pour toi, et tu devras te détacher de tout ceci et penser à toi et à ton petit bébé qui s'en vient....mais que oui, je peut aussi comprendre cette maman, ses réactions d'auto-défenses. Cela ne rend pas les choses plus faciles pour toi, mais on est toutes humaines dans le fond, et quand ça touche nos enfants, c'est parfois difficile à contrôler.

Bonne chance, et je te souhaite une belle grossesse paisible!

Dernière modification par mamadou 31/03/2012 à 08:31.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: