Afficher un message
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 01/04/2012, 18:53

Moi je comprend la RSG...

Mes enfants ont eu la gastro cette année durant la FDS (samedi soir, mais n'ont eu aucun symptômes par la suite...) Habituellement c'est 48 heures avant que l'on puisse dire qu'un enfant/adulte n'est plus contagieux... alors j'ai appelleé tous mes parents pour leur aviser du cas de gastro chez moi, qu'ils n'avaient plus les symptômes qu'il pouvait m'apporter leur enfant s'il le voulait que cela ne me dérangeait pas, mais que je ne pouvait garantir qu'il n'y avait aucun risque. J'avais quand-même pris toute les précautions de nettoyage... alors en principe, j'étais ouverte alors soit qu'il me les apportait, soit ils ne les apportait pas.

La raison pourquoi je fonctionne ainsi: la gastro est très désagréable, je le sais. Mais il y a quand même certains parents qui ne peuvent pas rater une certaine journée car ils ont un meeting important ou quelque chose du genre... commence à être à court de congé de maladie alors les prendres obligatoirement pour les enfants de la RSG fait un peu chier... certaines d'entres vous me diront que c'est illogique car ils devront le prendre par la suite, mais ce, dans 3-4 jours... Alors la journée d'après, personne ne les a apporter mais j'ai passé ma journée entière a désinfecter pour ne pas que les autres la pogne (alors en autre mot, je travaillais pareil...) alors les parents les ont ramené, à l'Exeption de un, qui a décidé de garder ses enfants toute la semaine... mais en revenant la semaine d'après, pourtant personne n'avait été malade à nouveau, ses 2 enfants l'ont eu... De plus, en tant que RSG nous n'avons malheureusement pas de congé de maladie ni de congé familiale (donc, maladie de nos enfants) alors on est pas rénuméré pendent ce temps... et on s'entend que ca ne veut pas dire que nous sommes RSG et travaillons à la maison qu'on peut se permettre 1 semaine sans salaire... et finalement, si vous ne payé pas ces journées à votre RSG, vous allez le devoir au gouvernement lors de vos déclarations d'impôts, car cette journée (et toutes les autres que les enfants de votre RSG sont malade) vous les avez calculé dans votre calcul pour les versement anticipés pour frais de garde. Alors le donner à votre RSG qui le mérite, ou le gouvernement qui nous vole notre argent partout où il le peut?

Alors, c'est sur que la gastro c'est plate pour tout le monde... si vous pouvez vous permettre de prendre congé afin de garder votre enfant, je vous encourage à le faire ... mais c'est difficile de satisfaire tout le monde ... je ne vous traîte pas de chiâleuse mais juste pour donner une idée: Il en a qui chiâle parce que nous sommes ouverte, mais de l'autre côté il en a qui chiâle parce que on est fermée....

Peut-être aussi pourriez-vous trouver un terrain d'entente avec votre RSG... si quelque parents apportent leur enfant, vous payez la totalité, sinon, payer 50% ? Je fais parfois des exceptions du genre lorsqu'il y a un grand désaccord... peut-être qu'elle le fera aussi?

Dernière modification par Achooboudin 01/04/2012 à 18:57.

Réponse avec citation